top of page

Pôle WEI

 5 membres par génération

Missions

L’intégration des nouvelles générations est l’enjeu majeur au sein de l’Université. Cette phase d’intégration s’étale de septembre à la mi-octobre, date du Week-End d’Intégration, qui réunit 600 à 700 étudiants.

Organisé par le BdE depuis sa création, il est supervisé par le pôle WEI. Assisté par le reste de l’association, celui-ci prend en charge l’ensemble des tâches fondamentales : choix du lieu, négociation de contrat, construction du thème, quadrillage de la sécurité sur place, répartition interne des rôles etc. La mise en place d’un tel projet implique un important travail en amont, qui débute 6 à 7 mois plus tôt, par la recherche du lieu.

2

Contribution

Cœur de l’intégration dauphinoise, le WEI est le premier évènement de grande envergure que nous organisons. C’est un défi en termes d’organisation, de sécurité, et de créativité. Il offre donc une expérience indispensable à nos membres pour la suite de nos projets.

De plus, ce week-end est la première immersion dans la vie étudiante associative. Nous nous devons donc de construire un thème, une communication, une expérience inédite et nouvelle pour les étudiants dauphinois.

3

Qualité

Les membres du pôle WEI doivent faire preuve de responsabilité, la sécurité étant le principal challenge de ces trois jours. Il est primordial de garantir un événement fiable sans risques pour l’ensemble des participants. Les pôle WEI, plus que tout autre bédéiste, doivent connaître les dangers, pour être capable de réagir en conséquence. Il faut donc pouvoir s’adapter à toute situation compliquée, ce qui requiert une importante préparation en amont.

Dans la construction de l'événement, un esprit créatif est aussi indispensable, afin de proposer à tout moment de nouvelles idées qualitatives. Enfin, l’esprit fédérateur est représentatif du pôle WEI, qui rassemble autour d’un week-end, une promotion entière d’étudiants, ainsi que différentes générations dauphinoises.

bottom of page