Pôle Partenariat
4 membres par génération
1
Missions
Le Pôle Partenariat occupe une place fondamentale au sein du BdE. Il permet d’acquérir les fonds nécessaires à la mise en place de projets ambitieux. Le travail y est découpé en plusieurs phases : les membres référencent d’abord les entreprises intéressantes par secteur d’activité. Les entreprises ciblées sont ensuite contactées, pour fixer un premier rendez-vous. Le partenaire y présente plus en détail l’offre de son entreprise, et nous revenons vers lui avec une proposition de communication adaptée dans les jours qui suivent. Une fois qu’un accord a été trouvé, les responsables partenariat concluent le contrat avec l’entreprise. L’enjeu est d’adapter les campagnes de communication en fonction de l’entreprise, afin d’optimiser chaque collaboration. L’objectif étant de répondre aux attentes de nos partenaires avec des propositions cohérentes pour un public dauphinois.
En parallèle, le pôle assure également le design des vêtements destinés aux membres de l’association.
2
Contribution
Pour l’association en elle-même, le pôle apporte un soutien financier indispensable. Notre ambition de qualité a un coût ; ces fonds sont donc nécessaires pour aller toujours plus loin dans le montage de nos projets. Il permet aussi d’acquérir du matériel pour certains partenariats sur évènement, ou encore de la visibilité pour promouvoir nos projets.
Une diversité des types de partenariat s’impose donc pour les différents avantages que l’association y gagne. Chaque partenariat est donc recherché avec minutie pour soutenir au mieux le travail du BDE.
3
Qualité
Intégrer le pôle partenariat nécessite donc plusieurs qualités essentielles.
Pour une campagne qui soit réussie, ses actifs doivent connaitre le public dauphinois. C’est ainsi que seront conciliés attentes du partenaire, et pertinence de l’offre communiquée.
La formation de ce pôle en première année est donc particulièrement soutenue, pour réussir au mieux lors de l’année de responsable.
Ses membres doivent allier relationnel et rigueur pour nouer une relation de confiance avec nos interlocuteurs. Ils doivent également démontrer des capacités d’écoute et d’analyse, pour combler les attentes de nos partenaires tout en restant pertinents.