Pôle DAD
4 membres par génération
1
Missions
Les Journées de l’Art et de la Culture de l’Enseignement Supérieur forment une semaine de festival, qui rayonne sur tout Paris Sciences Lettre.
Elles sont organisées par le BdE en collaboration avec le BdA, au sein duquel le pôle JACES en a la charge. Chaque actif du pôle est spécialisé suivant le déroulé du festival : défilé de mode, art vivant, art contemporain et concert.
Les JACES ont lieu au mois d’avril, mais la préparation commence dès septembre avec un travail en amont important. Établir les dossiers de sécurité, de subvention, les appels à candidature pour le défilé (créateurs, mannequins mais aussi maquilleurs), réfléchir aux activités à proposer à nos étudiants, tout doit être préparé en avance et de manière minutieuse afin de délivrer aux dauphinois l’événement le plus qualitatif possible.
2
Contribution
Le pôle a une importance primordiale car il permet de diversifier nos projets, en y apportant une dimension artistique et culturelle. Il se déroule de plus au sein du campus : amphithéâtres, cour, espaces de travail… Ces éléments nous ouvrent à un public que nous avons peu l’habitude d’accueillir le reste de l’année, généralement tourné vers le monde de la nuit. Il nous offre de plus une visibilité au sein de l'établissement d’enseignement supérieur de Paris Sciences-Lettres. En plus des personnalités atypiques des pôles JACES, ce pôle permet de montrer notre capacité à organiser des évènements pour les Dauphinois et notre professionnalisme.
3
Qualité
Tout membre du pôle JACES doit pouvoir travailler sur le long terme, avec patience et persévérance. C’est une tâche longue et complexe, qui commence plusieurs mois avant le festival. Le contenu doit être innovant, tout en respectant les contraintes liées à l’espace (enceinte de l’Université) et au temps (ajustement horaire par rapport aux activités du campus). Il faudra enfin être à l’écoute des autres membres pour créer une semaine cohérente, avec des animations liées les unes aux autres.